Des pieds mal traités dans l’enfance peuvent avoir des conséquences à l’âge adulte. Venir AU CHAT NOIR, c’est l’assurance d’être conseillé par des professionnels de la chaussure.

Chez nous, vous ne trouverez pas de basket pour les moins de 4 ans (pointure 24) car tant que c’est possible, il faut privilégier la « vraie chaussure ». D’après l’Union française pour la santé du pied, la chaussure idéale doit remplir plusieurs critères :
- large à l’avant pour que les orteils puissent suffisamment bouger,
- avec un laçage,
- en cuir souple,
- et une semelle semi-souple ou semi-rigide pour amortir les chocs de contact.
LES CONSEILS PRODIGUÉS PAR VOTRE MAGASIN :
- jusqu’à 8 ou 9 mois : les chaussons de cuir très souple de Bellamy qui n’empêche pas les pieds de bouger,
- lorsque votre bébé apprend à marcher, il n’est pas nécessaire de lui mettre des chaussures à l’intérieur, laisser le marcher pieds nus sur différentes surfaces (ex. : gazon, sable, tapis, matelas, lit) il exerce ainsi sa proprioception, c’est-à-dire sa capacité à percevoir son corps dans l’espace. Bien sûr, votre bébé a besoin de souliers pour protéger ses pieds pour marcher dehors ou dans les endroits publics. Dans ce cas, ses premières chaussures devraient être légères, souples et dotées d’une semelle coussinée : les premiers âges de Bellamy et de Kickers !
- A partir de 4 ans, pointure 25, il est possible de lui mettre des baskets pour des occasions qui le nécessitent. Mais surtout, continuez à alterner avec une « vraie paire de chaussures », tant que vous pouvez encore décider pour lui 😊.